Pour la deuxième année consécutive, Vélo et Mobilités Actives Grand Est coordonne l’organisation du Défi « J’y vais ! ». En 2021, ce dernier se déroulera du 17 mai au 06 juin 2021.
Soutenu par l’ADEME, et organisé en partenariat avec 24 territoires de la région Grand Est en 2020, le Défi « J’y vais ! » a pour objectif d’inciter un maximum de salariés et d’élèves à se rendre sur leur lieu de travail ou de scolarité grâce à des modes de déplacements alternatifs à l’autosolisme.
La volonté de ce Défi est de proposer un événement ludique qui engage une réflexion sur les modes de transports utilisés pour se rendre au travail. L’enjeu étant de déclencher un changement de comportement dans les habitudes de déplacements quotidiens. Passer de la voiture individuelle à des modes plus actifs (marche, vélo), aux transports en commun ou au covoiturage, devient une priorité, tant d’un point de vue environnemental en réduisant notre empreinte carbone et en améliorant la qualité de l’air ; que sanitaire, en promouvant et en favorisant la pratique des mobilités actives sur la région Grand Est.
Initialement prévu sur deux semaines, l’ensemble de l’équipe d’organisation a souhaité permettre aux participants de profiter plus longtemps du Défi et d’étendre la période sur une durée de 3 semaines.
Organisé en mai/juin, le Défi permettra de profiter au maximum du retour des belles et longues journées !